dimanche 7 juin 2015

Marche pour la Paix

Marche pour la Paix:

J'écris un blog sur la Marche pour la Paix parce que j'y suis allé.
Tout d'abord nous avons marché à travers différents parcs ( je ne me rappelle plus lesquels). Certains ont fait des discours sur les problèmes d'actualité, projets personnels, témoignages pour nous faire réagir et surtout faire réagir le monde. Si nous contribuons à façonner ce monde, il ne fera que de devenir un monde meilleur. 
Quand nous nous  sommes arrêtés pour pique-niquer, c'est le seul moment où nous étions tous un peu foufous. Nous sommes repartis, à Paris il faisait beau au début et à un certain moment il pleuvait tellement que nous avions dû se réfugié en attendant que cela se passe. Nous nous sommes arrêtés au mur de la Paix, pour nous rassembler en cercle et partager le fil de Paix qui est devenu pour un bon nombre d'entre nous un bracelet. Nous avons même mangé des pains au chocolats et des chouquettes.
Nous reprenons la marche, notre but final: arriver au Trocadéro. Une fois arrivés, nous lisons la citation phare de l'ONU( ou UNESCO, je ne me rappelle plus trop, pareil pour la citation), puis nous avons fait une minute de silence pour digérer cette importante citation et se l'ancrer dans la tête. Notre ballade est terminé, nous retournons à Sainte-Marie en RER.

Merci d'avoir lu cet article et espère le meilleur pour tout le monde.

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo sur la Marche pour la Paix s'il vous plaît parce que je n'en trouve pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.